Une équipe de formateurs professionnels au service des métiers de la ville

Comment gérer les comportements agressifs?
Comment reconnaître les types d'agressivité, les différencier, y apporter une réponse adéquate?

Les 18, 25 mai et 8 juin 2021

Œil pour œil, dent pour dent ! On me crie dessus, je fais pareil ; on me bouscule, j’entre dans une rage folle… Et voilà que s’installe un processus d’escalade qui complique les choses et ne sert à rien !
L’agressivité est partout, et surtout, elle est contagieuse.


Cette formation vous donnera l’opportunité de découvrir et d’acquérir une attitude et des compétences propices à une gestion des situations d’agressivité (verbale et physique) dans le cadre de votre travail, de faire face à des comportements agressifs,  de maintenir une communication constructive et gérer la situation de manière professionnelle.

 

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Nos références

Découvrez ci-dessous ceux qui nous ont fait confiance

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Communes

Ateliers citoyenneté, supervision d'équipe, formation en gestion de conflit, animation de mise au vert, suivi sur le terrain...

Régions

Institutions régionales

Formation des auxiliaires de prévention, formation en communication, accompagnement des APS, suivi de groupe

Associations

Associations

Formation en communication, accompagnement et supervision de projet, accompagnement des stagiaires, accompagnement dans les procédures de recrutement

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NOS FORMATIONS

Sachant que chacun est unique, le formateur privilégiera une approche impliquant l’utilisation de styles pédagogiques à la fois appropriatifs où le formateur est avant tout un guide, formels où les apprentissages sont structurés, informels qui fonctionnent de manière souple et démocratique, et enfin, modélisants, permettant aux apprenants d’élaborer leur propre représentation des contenus.

Formation, accompagnement, socioconstructivisme, interactivité, adaptation aux situations réelles, tels sont les concepts clés qui guident nos actions de formation et de supervision d'équipe.

Agir

Faire en sorte que les défis de cohésion sociale ne restent pas dans les discours mais rejoignent nos pratiques professionnelles.

Communiquer_bis

Former, c’est communiquer par excellence; c’est aussi générer des lieux d’échanges. Nos pratiques de formation s’inscrivent dans un souci permanent de créer des espaces de reconnaissances mutuelles : chacun est acteur de la formation et participe au développement, à l’évolution des savoirs, à la cohérence entre l’être et le faire..

Évoluer

Parce que la formation est aussi un lieu d’évolutions, nous croisons nos expériences, nos analyses et nos approches respectives avec celles de nombreux experts qui nous accompagnent dans nos démarches de réflexions et d’investigations.

Accompagnement

L'accompagnement s’adresse aux équipes qui souhaitent inscrire leurs pratiques dans une dynamique de questionnement et d’évolution professionnelle.  Dans ce cadre, les questions traitées relèvent aussi bien du "comment travaillons-nous ensemble ?", "quels sont les comportements qui rendent plus tangibles nos objectifs et nos finalités" que d’études de cas.

Nos clients sont nos partenaires dans le processus de changement. Nous nous engageons à rester proches de vos préoccupations et à explorer avec vous les questions auxquelles vous êtes confrontés pour améliorer ensemble votre quotidien.

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L'équipe

Membres du Conseil d'Administration

 Monsieur Denis Stokkink (président)
Monsieur Jean-François Herz - Madame Françoise Kemajou

Formeville asbl

Rue Coenraets 66 - 1060 Bruxelles

02 218 13 76 - info@formeville.be

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