FORMATION
Accueil téléphonique : Comment développer une écoute efficace ?
Les 3 et 10 avril 2025 de 9h à 16h30
Comment optimiser la communication, le feed-back et l’écoute, comment garder son calme face à un appelant désagréable ?
Comment soigner sa présentation ?
Quel est le vocabulaire adéquat ?
Agressivité : Comment conclure avec grâce?
Communiquer par téléphone est un art : Cette formation vous permettra d’acquérir les fondamentaux pour offrir un accueil téléphonique de qualité.
- Écoute active
- Empathie
- Attitude
- Synchronisation
- Communication verbale & paraverbale
- Gestion de l’agressivité, etc.
Les thématiques abordées seront placées sous le signe de l’apprentissage expérientiel : Mises en situation, analyse de cas, co-construction d’une boîte à outils, jeux et échanges de bonnes pratiques.
La première journée sera consacrée à l’acquisition des fondamentaux, et la seconde permettra d’analyser en profondeur les expériences vécues, par un retour sur les acquis.
LIEU : Formeville ASBL, rue Coenraets 66, 1060 Bruxelles
PRIX : 295 euros pour les asbl et les communes / 405 euros pour les entreprises privées
Nombre limite de participants : 14