FORMATION
Confiance en soi et assertivité grâce à l’improvisation théâtrale
6, 13 et 20 octobre 2023 de 9h à 16h30
« A l’aide, je n’arrive pas à dire « non » ! Plus assertif grâce à l’improvisation théâtrale ! »
Exprimer un refus a toujours été un défi pour vous ? Vous aimeriez d’avantage vous affirmer et être capable de formuler un message « difficile » à votre interlocuteur, tout en préservant la qualité de la relation ? Vous voudriez vous sentir plus en confiance, plus ancré, lors d’une conversation dans laquelle il vous faut faire preuve d’autorité ? Vous vous sentez vite déstabilisé ou avez du mal à apprivoiser vos émotions lorsqu’il s’agit d’échanges conflictuels ?
Pourquoi ne pas vous entraîner à l’assertivité avec l’improvisation théâtrale ?
Parce que l’improvisation théâtrale, pratiquée dans un cadre bienveillant et accompagnée d’une coach/formatrice, s’avère être un excellent moyen pour améliorer sa confiance en soi et sa posture d’écoute, Formeville vous propose un tout nouveau modèle formatif d’apprentissage des bases de la communication assertive, tout en vous aidant d’exercices habituellement pratiqués par des comédiens en impro.
Durant trois jours, vous serez invités à expérimenter les bases de la communication bienveillante et assertive en les pratiquant au travers de mises en situation improvisées et jouées avec le reste du groupe. De nombreux exercices de préparation et de mises en condition corporelle et énergétique vous seront proposés durant cette formation. De même, vous aurez l’occasion d’améliorer vos compétences d’écoute et d’acceptation en vous entraînant comme le ferait un comédien d’improvisation théâtrale lors d’un coaching. Grâce aux activités ludiques qui vous seront proposées, vous pourrez vivre trois journées de formation durant lesquelles il vous faudra oser vous exprimer, vous affirmer, et assumer avec sérénité les erreurs commises face au groupe, en toute bienveillance.
Vous en ressortirez en ayant vécu une expérience humaine positive d’affirmation de soi, tout en vous amusant, en vous autorisant à « lâcher prise » et à être pleinement conscient des émotions qui vous traversent.